Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog D'BIZArts ! Arts Graphiques, Nature, Photo
8 novembre 2007

Far Breton Normand

P1150464Je suis très "recettes" en ce moment... Et hier soir je me suis dit "tiens des pruneaux; C'est bon pour la santé (..."Pruneaux d'Agen, ça vous va bien...!") Mais quoi faire de léger.. ? Un Far breton, biensûr !

Ingrédients :
- pruneaux dénoyautés (moi je l'ai pas fait et François a failli se casser une dent...)
- 120g de farine
- 150g de sucre
- 1 pincée de sel
- 4 oeufs
- 50g de beurre demi-sel + 10g
- 1/2 litre de lait
- sachet de sucre vanillé ou vanille en poudre
- Rhum (1 CàS)

Faire tremper les pruneaux pendant 1 heure dans de l'eau chaude avec le sachet de thé et du rhum pour les faire gonfler etles parfumer. Préchauffer le four Th.6 (180°)
Casser les oeufs et les mélanger avec le sucre, vanille et sel. Ajouter peu à peu la farine. Faire fondre les 50g beurre au micro-ondes. Ajouter le beurre fondu et le lait à la préparation. Certains ajoutent une 1/2 cuil. à café de fleur d'oranger et 1 cuil. à soupe de miel. Moi non car j'étais pas sûr du goût "breton".
Disposer les pruneaux dans le fond d'un moule préalablement beurré. Cuire pendant 1h puis servir tiède ou froid.
Bon Ap' et Kenavo !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
eh ben, on s'fait du gras pour l'hiver chez les quakers...
F
aaah oui. J'avais oublié ce détail...
M
bah nan parce que les pruneaux ... ça aide à éliminer en fait ...
F
Non mais là c'est pas possible, vous avez une patisserie ou quoi ? La reconversion semble toute tracée et ce dernier mois s'annonce riche en calories les quakers. Bon d'accord, c'est l'hiver, vous faites comme les manchots (cause odyssée et passion) mais quand même. Y va nous faire une couvade le Millet ? C'est pour compenser la clope ? En tout cas c'est de toute beauté !
L
ça a l'air fameux!!
Blog D'BIZArts ! Arts Graphiques, Nature, Photo
Publicité
Publicité