Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog D'BIZArts ! Arts Graphiques, Nature, Photo
12 novembre 2007

Petites crèmes pomme-raisins-cannelle

Nouvelle_image3Miam Miam... j'en referais C'est sûr !

Ingrédients :
4 jaunes d'oeufs ; 1 oeuf entier
50 cl de lait
1c à Café de Cannelle
2 pommes; 1 poignée de raisins secs
1 c à café de rhum
80g de sucre; un peu de vanille en poudre
1 peu de beurre

Préchauffez le four à 160°C(th5). Epluchez les pommes, les coupez en dés. Mettre dans un ramequin vos raisins, le rhum et un peu d'eau, et faire chauffer 30 sec au micro-onde, histoire qu'ils conflent; puis les égoutter. Faire revenir quelques minutes dans un peu de beurre, les pommes et les raisins à la poele.  Dans un saladier, battre les oeufs pendant 2-3 minutes avec le sucre, et la vanille (optionnel) . Faire chauffer le lait avec la cannelle dans une petite casserole. Puis verser le lait sur le mélange. Beurrez  6 ramequins environ ; répartissez-y les fruits(pommes-raisins); y verser le mélange. Enfin faire cuire le tout au bain-marie au four (disposer les ramequins dans un grand plat et verser de l'eau à mi-hauteur.. je précise pour ma soeur... Faut pas mettre l'eau dans les ramequins, sinon C raté...;°). Faire cuire au four 30-45 minutes. Laisser refroidir au moins 2 heures et déguster avec une tranche de pain d'épices grillée. Humm c'est bon les petites crèmes.... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mais non j'en ai presque pas mis du rhum et il a cuit alors ça s'est évaporé !
L
t'as qu'à finir sa petite couverture, ils annoncent très froid cet hiver..;))))<br /> QUOI JE VOIS QUE DANS CETTE RECETTE IL Y A DU RHUM, O SECOURS, BB VA ÊTRE SOUL!!!;)
L
c sûr baby quakers va être gourmand.... vas-y doucement qd m^me prend 20 grammes par jour tu sais là... il va faire 5kg!! ;))))))
C
non et faut bien s'occuper...Et puis on mange beaucoup de potages, ça compense :)
L
je vois qu'on continue à ne pas se laisser abattre en ces temps hivernaux chez les quakers...
Blog D'BIZArts ! Arts Graphiques, Nature, Photo
Publicité
Publicité