Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog D'BIZArts ! Arts Graphiques, Nature, Photo
27 novembre 2007

Feuilleté aux poires à la cannelle

Prenant exemple sur ma crevette, je me lance parfois dans les dessert avec par exemple, un feuilleté aux poires à la cannelle.

Pour 4 personnes : 2 poires, une pâte feuilletée, 2 jaunes d'oeuf, 35 cl de lait, 15 cl de crême fraiche liquide, 2 cuillères à soupe de farine, 2 cuillères à café de cannelle en poudre; 140 g de sucre.

FEUILLETE1

Découper la pâte en 4 et la mettre dans le four qui a déjà préchauffé à 210.  Faire cuire 2min au micro onde dans du sucre et de l'eau les poires pelées et coupées. faire la crème patissière ( 2 jaunes+sucre dans un bol... fouetter...ajouter farine et cannelle... fouetter... faire chauffer le lait et l'ajouter au mélange... remettre le tout à épaissir sur feu doux en remuant et incorporant la crème fraiche, puis laisser refroidir)

Au moment de servir, ouvrir les carrés de pâte feuilletée en 2, napper le fond de crème cannelle, déposer des morceaux de poire et recouvrir du chapeau de pâte feuilletée, éventuellement saupoudrer d'une pincée de cannelle...

Et oui ! c'est bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi j'aime le jambon, et pi c'était pour faire des tests sur mes parents avant de le faire à d'autres ...
L
tout comme nono mais en version fille : purée, jambon de dinde 2% de matière grasse et yaourth 0%! hum un feuilleté aux poires...
C
bientôt bientôt Alf !... J'ai eu hier soir mes 1ères vraies contractions...C que cela approche alors ! Et toi ? Cb de mois ?
N
Profitez en.... Quand votre loulou sera là, ce sera jambon purée, et yaourt en dessert... Comme tout le monde!
L
ah, je comprends mieux, il voulait impressionner maman, faire le mec qui s'débrouille et qui s'assume !
Blog D'BIZArts ! Arts Graphiques, Nature, Photo
Publicité
Publicité